Pratiquer le kitesurf en hiver

kitesurf-hiver

On pourrait penser de prime abord que l’hiver n’est pas une saison idéale pour le kitesurf. C’est pourtant faux!
Étant donné que le vent souffle on peut continuer à pratiquer ce sport sur son lac préféré ou son spot de plage favori! L’avantage, c’est que les baigneurs ne sont pas là pour vous gêner dans votre progression. Vous l’aurez compris, l’hiver, pour un kitesurfeur, c’est plutôt une aubaine.

S’équiper avec du matériel de kitesurf conservant la chaleur

Bien entendu, mieux vaut s’équiper chaudement, car en hiver, une chute dans l’eau est toujours plus difficile à encaisser qu’en été.
Pour cela une combinaison d’hiver en néoprène n’est pas de refus. Vous en trouverez sur les sites consacrés aux sports nautiques comme celui-ci, spécialisé en kitesurf.
Si vous la choisissez à votre taille, vous ne devriez pas ressentir les effets du froid sur votre peau. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste pour choisir votre tenue, il saura vous aiguiller. En effet, quand elle est sèche, la combinaison en néoprène a tendance à serrer, mais n’oubliez pas qu’avec l’eau, elle se détendra!
Veillez donc à ne pas la choisir trop large. Elle doit être parfaitement ajustée.

S’envoler au soleil pour pratiquer le kitesurf

Mais si vous êtes trop frileux, ou si pour vous, kitesurf rime avec plage de rêve, soleil et chaleur, vous pouvez aussi prendre le large.
On trouve de nombreux spots de kitesurf à quelques heures de vol de Paris, on aurait donc tort de s’en priver.
Ainsi, vous pourrez vous envoler pour l’Espagne, et notamment pour les îles Canaries , qui font parties du top des meilleurs spots de kitesurf dans le monde.
Malaga, toujours en Espagne, l’île de Madère au Portugal, ou encore, le Maroc sont aussi de superbes endroits pour la pratique de ce sport.

En effet, Essaouira, au Maroc, accueille la coupe du monde de kitesurf, c’est dire si ce spot est un incontournable!
A cette période de l’année, il fait encore beau et chaud sur toutes ces plages. De plus, elles sont situées à quelques heures de vol seulement des côtes françaises, et les vols vers ces destinations sont assez bon marché. Une bonne raison pour s’envoler vers une autre destination, et ainsi, s’exercer à son sport favori sans avoir froid en profitant du soleil et de la mer, sans pour autant devoir s’absenter longtemps!

Qu’attendez-vous pour commander vos billets?

Nos partenaires