Plus rapide qu’un vélo classique, le vélo électrique peut vous amener à destination en moins de temps. Il vous évite les embouteillages, vous aide à faire des économies et à mieux protéger l’environnement. Au-delà de ces avantages, le vélo électrique est aussi un excellent moyen pour entretenir votre santé.
Le vélo électrique, une véritable activité physique
En 2010, ils sont près de 30.000 à avoir succombé aux charmes du vélo électrique. En oui, beaucoup pense qu’un petit coup de pouce pour pédaler ne fait pas de mal. D’ailleurs, c’est même excellent pour la santé ! En effet, demandant moins d’effort que le vélo classique, le vélo électrique ou VAE n’en reste pas moins une véritable activité physique. Des études ont même révélé que le vélo électrique fait partie des sports dits modérés. Suivant cette catégorie, le vélo électrique est un sport modéré au même titre que la marche, le golf et les danses de salon. Si vous avez arrêté le sport pendant un temps plus ou moins long, faire du vélo électrique vous permet de reprendre le sport sans trop de souci. Mais attention, malgré le fait que ce soit un sport modéré, le vélo électrique peut représenter un effort intense si vous l’utilisez dans les villes en pente. Découvrez comment choisir son vélo électrique ici.
Ses bienfaits sur la santé
Pour lutter contre les maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension et l’ostéoporose, les médecins recommandent d’effectuer 2 h 30 mn d’activité physique modérée par semaine. Cela peut sembler énorme surtout pour ceux qui affirment ne pas avoir de temps pour faire du sport. Mais, si vous allez au travail au guidon d’un vélo électrique comme ceux de chez cycloboost, vous n’aurez aucun mal à faire ces 2 h 30 mn de sport par semaine. Et ce petit exercice ne peut que vous être bénéfique. Votre santé ne s’en portera que mieux puisque le vélo électrique lutte contre les maladies chroniques.
Par ailleurs, selon les médecins, le vélo électrique lutte efficacement contre les problèmes cardiovasculaires. N’impliquant pas un effort musculaire intense, sa pratique a l’avantage de renforcer en douceur les muscles du cœur.
Au vu de ces bienfaits, pourquoi ne pas succomber au vélo électrique ? Nombre de Français ont déjà franchi le pas. Et même s’ils sont loin de dépasser les 150.000 personnes par an à acquérir un vélo électrique comme en Allemagne, les Français ne cessent d’être de plus en plus nombreux à s’y intéresser.
Découvrez également tous les bienfaits du Pilâtes.